Voyage à Cuba

Voyage et informations et conseils

Les grandes villes de Cuba

 

Cuba se situe entre la mer des Caraïbes au sud, la Floride au nord et le golfe du Mexique au nord-ouest. Elle est la deuxième île la plus peuplée des Caraïbes avec environ 11 241 161 habitants. Voici les cinq plus grandes villes à Cuba : La Havane, Santiago de Cuba, Holguín, Camagüey et Santa Clara. Chacune a ses propres spécificités et particularités.

 

La Havane, la capitale cubaine, est notamment l’une des plus merveilleuses et plus grandes villes de Cuba. Elle constitue également la destination culturelle par excellence de la plus grande île des Antilles. Le tourisme évènementiel se développe également dans la capitale au fil des années. Mais vous pouvez aussi y profiter des divers clubs, des parcs de loisirs, des musées, des théâtres et tant d’autres activités non moins intéressantes. Boutiques, voitures de luxe, boîtes branchées et de nombreux restaurants gastronomiques, on trouve à peu près tout dans la ville de La Havane. Vous y découvrirez également les grandes richesses architecturales qui font d’elle une ville classée à la propriété mondiale de l’UNESCO.

 

Santiago, la seconde ville de Cuba, est construite sur la baie de Santiago et abrite le plus grand et le plus important port de pêche du pays. Elle constitue un centre d’exportation du cuivre, du fer ainsi que des divers produits agricoles de la région avoisinante. Vous y trouverez de grandes industries et manufactures notamment les fonderies, les distilleries, les fabriques de cigares et de nombreux matériaux de construction. Il est à noter que la ville de Santiago se trouve environ à 950 km à l’ouest de La Havane.

 

Holguín, la troisième plus grande ville de Cuba suivant La Havane et Santiago de Cuba, se localise dans le nord-est de l’île. Elle est divisée en 14 municipalités. Même si Holguín n’est pas un endroit adapté pour la plongée, elle possède toutefois de bons sites pour faire de l’apnée comme la partie est de Playa Esmeralda et la zone nord de Playa Pesquero. Bref, Holguín est un magnifique endroit avec une végétation abondante qui ne laisse personne indifférent.

 

Camagüey, capitale de la province de Camagüey est située à 500 km à l’est de La Havane avec une population s’élevant à plus de 324 921 en 2004. Elle se base plus précisément sur l’agriculture et l’élevage. Camagüey est parmi les sept premiers villages créés par les Espagnoles à Cuba. Installée dans son emplacement actuel depuis 1528, elle s’est étendue sur un croquis urbain asymétrique composé de rues et de ruelles sinueuses ainsi que de pâtés de maisons discontinus qui ne sont pas souvent très courants dans l’Amérique latine colonial.

 

Enfin, Santa Clara, capitale de la province de Villa Clara, est située à 298 km au sud-est de La Havane. C’est dans cette ville que Che Guevara a été inhumé avec ses compagnons de la guérilla en 1997. Appelé par ses habitants la joyeuse ville, Santa Clara ne possède ni plage ni montagne. Cependant, cette dernière possède un orchestre de Charanga exceptionnel : l’Orquesta Aliamen faisant la fierté de ses 150 000 habitants.

Visa pour Cuba

Visa pour Cuba et conditions d’entrée

Visa cubain

Transport pour Cuba

Avions pour Cuba et stations balnéaires

Air Transat - Air Canada - Air France

Ambassades cubaines

Ambassades et consulats de Cuba Représentant de Cuba

Le climat de Cuba

Climat de Cuba Hiver

Température sur l’île de Cuba